Yann Lesacher « rélévation » de l’Art de l’aquarelle

Voici l’article que le numéro 1 du nouveau magazine « L »Art de l’Aquarelle », à la page 17, consacre dans sa rubrique « Révélations » à notre ami Yann Lesacher.

Ses oeuvres, aquarelles, caricatures, dessins, sont à découvrir ou à  revoir sur son site

http://www.lesacher.com/

ainsi que sur son blog « Yal s’intéresse à tout » tenu quotidiennement

http://yal.over-blog.com/

yann-lesacher-art-de-l_aquarelle-1-001.1246766875.JPG

Un commentaire sur “Yann Lesacher « rélévation » de l’Art de l’aquarelle

  1. Merci pour ton hommage en ligne, cher Masmoulin..je n’en méritais pas tant!
    Concernant ce magazine, c’est en effet une revue totalement dediée à ce medium..et comme tu as pu le constater, je suis tttrès bien entouré( j’ai d’ailleurs remercié la rédaction pour la façon d’amener l’article et quant au choix de l’aquarelle représentée, car sur la grosse quantité envoyée, leur choix s’est porté sur une de mes favorites…)Merci a Janine Gallizia également, qui semble etre une conseillère de choix.
    D’aucuns attendaient visiblement des pas-à-pas ou autres explications techniques, mais cela est largement répandu dans les revues cousines.
    J’ai ainsi découvert le merveilleux travail de joseph Zbuckvic et surtout l’univers d’Andrew Wyeth..remarquable.
    ..Et ce qui est justement si interessant pour moi, c’est ce panel de diversité quant à la technique , pour un médium qui semble si basique.
    Une interessante remarque à ce propos est de Karpinska, qui dit en substance qu’il n’y a pas UNE, mais une infinité de façon de faire, quand on travaille ce medium..je la rejoins totalement, et on le constate comme une évidence, en voyant les travaux présentés.
    Un » pas à pas » semblerait alors bien saugrenu devant tant de possibilités techniques!
    ..et à propos de façon de procéder à l’aquarelle, il n’y aurait donc aucune dissonance à voir à l’avenir, parmi ces pages révélatrices , le procédé fort interessant d’un certain Pierre Debroucker !
    Bonne suite et merci encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.