Bientôt, ce seront les beaux-jours de Mai et puis l’été. Un peu partout en France, des villages et parfois des villes, organisent des concours de « peinture de rue » de « peinture rapide » encore appelé « peinture à l’air libre ».
Dans le Septentrion ont en trouve peu, à cause de l’incertitude des conditions climatiques. Encore qu’en Belgique il y a – Ruette.
Certains concours sont organisés dans toute une région comme
Couleurs de Bretagne Peinture dans-l’Essonne Peinture et patrimoine lorrain.
Mais le plus souvent ce sont des petits villages dont le nom nous est souvent inconnu. J’en ai trouvé un certain nombre. Mais il y en a sans doute d’autres.
Aubigné-Racan – Baraste – Baume les dames – Borderes-sur-l’Echez
Bouzigues – Casseneuille – Charroux-en-Poitou – Chorges –
Condom – Cunlhat Encausse-les-Thermes –
– La Guéroulde-Paliss’art – Lassay-les Châteaux
Le Croisic – Le Haillan – Longué-Jumelles – Morlanne –
Orbais- l’abbaye – Orthez – Prompsat – Pujols
Saint-Pardoux de Mareuil – Saint-Rémy et Sciecq –
Salies-de-Béarn – Tignieu-Jameyzieu – Vals
En Espagne où le temps est plus clément beaucoup de Concursos – de pintura rapida un peu partout dans le pays , comme par exemple à Madrid au Parque del Retiro
En Italie aussi, là il y a les Concorsos di pittura all’ aperto comme celui du Gruppo Artisti Tornasco ou Pittori in acqua ans un prochain article j’évoquerai les « Plein air competitions » J’ai déjà parlé sur le blog de l’équipement de l’aquarelliste pour peindre sur le motif
Un commentaire sur “Oh les beaux-jours ! Les peintres sont dans la rue – Les Concours ici et là – Concursos de pintura rapida – Concorsos di pittura all’ aperto”