J’ai visité hier après-midi, la 2ème édition de Lille Art Fair – la Foire internationale d’art contemporain qui se tient à « Lille grand palais » du 3 au 6 avril 2009
http://www.lillegrandpalais.com/
Une quarantaine de galeries françaises, belges, allemandes, néerlandaises et italiennes présentent plus de 200 artistes reconnus ou émergents.
Cette manifestation permet de découvrir un panorama large et diversifié de l’art contemporain : Le street art» occupe une place importante, avec les graffitis au pochoir, des collages, stickers, affiches . L’on rencontre aussi des représentants de L’art Urbain, des dérivés du Pop Art, l’art brut , le mouvement Cobra, le Pop Art, les nouveaux réalistes , l’Abstraction, l’expressionisme, sans oublier la Figuration narrative. Beaucoup d’oeuvres de la la Photographie plasticienne sont aussi présentes.
L’aquerelle n’est quasiment pas représentée, j’ai cependant découvert Ben Hotchkiss. Un américain.
http ://www.benvisions.com/watercolors.htm
Ben Hotchkiss Mental Holidays 1
J’ai aussi aimé les scènes de rue du peintre d’origine polonaise Jacek Haruka, dont les ambiances sont proches de » l’approche aquarelle »
http ://www.dagart.info/index.php ?lng=FR&con=showroom&id_gal=7
Jacek Haruka
Et puis aussi Mohamed Lekleti un fabuleux dessinateur et coloriste qui travaille sur le mouvement et utilise les techniques mixtes sur papier
Lekleti – Bacchus
Egalement un jeune plasticien de 31 ans Patrice Palacio
http ://www.patricepalacio.com/
Patrice Palacio – Rire
Ainsi qu’un sculpteur Pierre Riba
http://www.galeriegng.com/artistes-oeuvres.asp?IDLigne=80&NomCat=Sculpteurs
Pierre Riba – Sculpture
Et puis le maintenant omniprésent Speedy Graphito
http://speedygraphito.free.fr/
Speedy Graphito – City love me
Bonjour,
Merci d’avoir remarque mon travail à Lille art fair. J’expose actuellement à Lille (dagart galerie 15 bis rue du Cirque). Vous êtes bien sur mon invite.
Amicalement Jacek Hazuka
Argh ! C’était juste pour dire que ça datait de 81 !!
Nathalie,
J’ai mis des guillemets et dans ce cas je persiste à penser que l’approche aquarelle est au singulier.
Pour ce qui est de Ben Hotchkiss, il a peut être évolué, c’est vrai. Mais l’art contemporain,cela veut dire aussi, ce qui se faisait il y a vingt ans.
Une définition d' »art contemporain » :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_contemporain
et pour compliquer le sujet :
http://www.yaquoi.com/Au-fait-c-est-quoi-l-art
Quant à Hazuka…mmmhhh, que j’aime les polonais…Mais « l’approche » aquarelle…tu es sûr qu’on doit mettre ça au singulier? hein?….
L’aquarelle date de 1981… est-ce encore d’actualité? Les années 80 sont tout de même trés particulièrement aux antipodes de 2009, non?….81!!!! pffffffffffff….Ca ne nous rajeunit pas !!! lol !
Je veux alller à Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllle !!!