Voici donc l’autre aquarelle que j’ai peinte hier après-midi. C’est une allée boisée, qui monte, bordée de mimosas. . J’ai travaillé dans l’humide sur papier Montval 300 gr, tendu sur châssis, au format « Raisin » 50 cm x 65 cm.Et pour tout savoir sur le mimosa :
http://www.plantesdusud.com/spip.php?article73
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_mimosa.php3
Voici donc mon aquarelle
La montée des mimosas
Mais comme toujours, la photo numérique ne restitue pas véritablement les couleurs de l’aquarelle. Il faudra que je me documente sur la question.
Et une petite vidéo
https://dailymotion.com/video/x4fd8d_mimosas_travel
Tu as raison Nathalie, il ne faut pas trop se laisser enfermer. J’ai passé un coup de gomme magique
Un peu trop de traits pour moi, laisse tomber la perspective, le point de fuite et tous ces machins …Garde « la montée des mimosas »… 😉
Ta liberté m’étonne…et me ravit, car je trouve tout ce dont je peux rêver dans cette montée des mimosas ! j’attends avec intérêt ton billet » vert « !
Tu as sans doute raison Cocole, pour le jaune des mimosas, encore que sur l’original les mimosas, sur la gauche sont très présents. Le problème c’est que dans la technique humide, peut-être parce que je ne la maîtrise pas encore parfaitement, j’ai des difficultés. En effet, le jaune crémeux que j’ai posé sur le fondu, a eu tendance à diffuser dans le vert.
Pour ce qui est des verts j’ai en projet de faire une étude de mélanges et faire un billet prochainement.
oui, je suis d’accord avec cocole, les verts c’est toujours ce qu’il y a de plus délicat
une très belle aquarelle!
j’aurais imaginé plus jaune, mais ton vert est trés lumineux !! Moi je suis fâchée avec les verts ! 🙂