Mexico peut-être ?

Je me suis inscrit depuis peu, dans la ville où je réside,à une association « Les amis des Arts » qui regroupe les personnes qui pratiquent une discipline picturale : huile, acrylique, pastel, encre et bien entendu l’aquarelle.

C’est la pratique du dessin de natures mortes et de modèle vivant qui réunit toutes les disciplines.  Il y a deux groupes qui se réunissent, chaque semaine, l’un le mercredi après-midi, l’autre le vendredi soir.

Par ailleurs, une fois par mois, les deux groupes fusionnent pour participer à un « moment » animé par un peintre régional de renom.  Il s’agit de Gery Spriet :

                     http://www.dhaudrecy-art-gallery.com/gery_spriet.htm

Son propos est de développer la créatvité des participants.Il fallait amener de la colle,une paire de ciseaux  et des magazines. Avec ma récolte de coupures dans les revues que j’avais apporté, j’ai  réalisé un paysage urbain imaginaire. Une ville, des collines, la mer. Pourquoi pas Mexico. J’ai été surpris du résultat. C’est intéressant que l’on peut s’exprimer avec, somme toute, si peu de moyens. En résumé, si un jour, je n’ai plus de matériel d’aquarelliste, je pourrai encore m’éclater.

Voici le résultat

copie-de-dscn2034-600-x-437.1227978655.jpg

 

Un commentaire sur “Mexico peut-être ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.