Mon propos ici, est donner un échos de sites ou de blogs d’aquarellistes que je découvre, auu fil de mes promenades sur la toile.Je compte évoquer des artistes d’horizons géographiques ou stylistiques variés. Et bien entendu des artistes connus et d’autres qui le sont moins.
Je commence par un billet sur Robin Purcell, cette aquarelliste du Nord de la Californie s’inscrit dans une tradition ancienne de peintres aquarellistes de plein air « Plein air watercolor landscape » http://robinpurcellpaints.blogspot.com
Elle a étudié à l’Université du Connecticut, d’obtenir un « Bachelor of Fine Arts » en Design Graphique. Elle pratique l’aquarelle depuis une vingtaine d’année. Elle s’est installée en Californie une terre perpétuellement ensoleillée. Elle peint souvent près de chez elle, ce qui lui permet de revenir plus commodément sur le site qui l’a inspirée. D’autant qu’elle travaille souvent par séries, pour connaître son sujet à fond. Elle a été influencée par les peintres impressionnistes américains, notamment par:
Redmond Granville (1871-1935)
et
William Wendt (1865-1946)
Elle dit que leur travail l’a aidé à voir le paysage en tant que formes. Elle a développé un style qui simplifie ce qu’elle voit et elle organise ses compositions en touches ou en patchwork de couleurs chatoyantes. Elle veut ainsi exprimer sa vision artistique, en harmonie avec sa personnalité. Elle appartient en qualité de « Signature menber » de la « National Watercolor Society – NWS. http://www.nationalwatercolorsociety.org/
Pour illustrer mon propos, je présente ci-après deux de ses œuvres, ainsi qu’une reproduction des deux peintres qui l’on le plus influencée.
Ok! The Bablefish works nicely (and the translation is sometimes amusing).
I’m so glad that you’ve written this piece on Robin Purcell’s painting. I think her work is truly unique and beautifully executed. Thank you!
Merci Pierre, I have linked to your blog and republished it on my blog as well.
Magnifiques peintures …Surtout l’avant-dernière, j’adore ce mélange de couleurs vives. Bisous, Sabineb