Rangement des tubes
Jusqu’à présent en technique mouillé sur mouillé, je me servais, le plus souvent les couleurs en demi-godets. Maintenant, avec la technique dans l’humide, il est nécessaire d’utiliser les pigments en tubes.
J’avais rangé mes tubes dans des petits bocaux et je n’étais pas satisfait.
J’ai trouvé hier, dans une grande surface de bricolage une boite avec des séparations intérieures qui est normalement conçue pour les petites pièces de quincaillerie : boulons, vis, chevilles plastiques. Le fabricant est une firme italienne, sous la marque Tood.
J’ai utilisé les différentes cases de la façon suivante :
Couleurs Transparentes : Les jaunes – Les Rouges – Les verts – Les terres et quelques marrons – Les verts – Les violets
Couleurs opaques : Les Jaunes, les Rouges, es autres (Indigo,gris de payne, sépia, etc)
Le dernier casier, plus vaste, pour les tubes de 37 ml
Voici comment se présente la boite :
Rangement des pinceaux
Il est important que les pinceaux ne reposent pas sur la touffe de poils. Bien entendu, en prenant soin de les nettoyer et de les essorér, après usage. Personnellement, je les range dans des pots à confitures de 750 grammes. Mais bien entendu, tout récipient à usage alimentaire, pourvu d’un col relativement large conviendra parfaitement.
Bonjour, tout d’abord un grand merci pour ce site bien vivant, qui, entre autres, regorge d’échanges et d’informations..
J’ai rejoint le site justement parce que je cherchais une solution pour un petit problème de matériel : j’ai deux pinceaux aquarelle (Raphaël, taille 2) qui tournent.. manifestement le bois s’est rétracté et les fils métalliques de la virole ont du « jeu ».. j’ai bien essayé de les resserrer avec une pince à épiler mais sans succès..Sont-ils définitivement fichus ou connaissez vous un moyen ou un outil pour les resserrer ?
D’avance merci, Corine
merci pour vos couleurs généreuses et votre partage !