Jeannick Le Voyer qui anime un atelier d’arts plastiques à Perros-Guirec depuis des décennies est aquarelliste et carnettiste.
Elle vient de publier en mars 2012 avec la complicité, pour les textes de son frère Loïc Leguillouzer, aux éditions des Oiseaux de papier, son dernier carnet de voyage « Les_ponts_de_la_Saint – Loup ». Une vingtaine de chroniques sont illustrées par une centaine d’aquarelles, croquis et portraits de musiciens, de danseuses et de danseurs de Bretagne.
A visionner la présentation de l’ouvrage à Lannion dans la librairie Gwelarn
La fête de la Saint-Loup se déroule à Guingamp du 10 au 19 août 2012 et Jeannic Le voyer y dédicacera son livree.
Voici trois aquarelles de Jeannick Le Voyer
bonjour Jeannick, j’ai connu hier ton livre et aujourd’hui ton site, c’est superbe ce que tu réalises, j’ai téléphoné hier à ta soeur Armelle, j’ai connu toute votre famille à l’école Ste Anne Trégastel, et j’ai fait partie du groupe de danses et de musique bretonnes que ton papa avait réalisé, avec toi, Loïc, Marcel, Annie, Armelle, moi et ma soeur, et d’autres, nous étions sur une carte postale que tes parents vendaient dans leur magasin. Armelle va t’en parler, moi j’étais pensionnaire, mais lorsque nous partions danser avec nos beaux costumes et notre petit béguin sur la tête, à Perros ou ailleurs, c’était la fête, sur cette carte tu étais tout là haut des marches du castel, près de ton frère, moi sur une des marches de gauche, on voyait à peine ma tête, ma soeur devant moi, sur la droite il y un de tes plus jeunes frères Marcel,avec Didier bougoin, et en bas ta petite soeur Armelle.
çà m’a fait plaisir de l’avoir au téléphone, parfois il y a besoin de revenir aux sources. Je vais essayer de trouver ton livre sur saint-brieuc.
gros bisous et peu-être à bientôt?