C’est un article de Géo qui a attiré mon attention sur cette aventure hors du commun. Laurent (36 ans) possédait une entreprise, en Seine-et-Marne, dans l’industrie pharmaceutique. Il employait sept personnes, travaillait 16 heures par jour. Avec son épouse Virginie (33 ans), ils constatent en courant 2008 qu’ils ne voient pas leurs jeunes enfants grandir. Ils se sont alors dit « l’entreprise marche bien, mais est-ce vraiment le sens que nous voulions donner à notre vie ? ». Après avoir mûrement réfléchi, ils ont décidé de vendre l’entreprise et de faire le tour du monde en famille. Ils ont aménagé en déco et en mécanique, un camion 4×4 de 30 ans acheté à un corps de pompiers volontaires. Après deux années de minutieux préparatifs, ils sont partis à la mi-juillet pour une aventure qui doit durer trois ans
L’expédition a un nom CHAMACO. Ce sont les premières lettres des prénoms de leurs trois enfants Charlotte (19 mois) Marine (6 ans) et Corentin (8 ans).
Je ne sais pas si quelqu’un dans cette sympatique famille a un talent de dessinateur ou de peintre. Mais il y un un « carnet de voyage » en direct sur leur blog Chamaco où l’on pourra suivre leur périple et même s’abonner à une lettre de diffusion
Je n’ai pas encore visité leurs blog. Je vais y aller …L’idée est belle. Mais quid de la scolarité des enfants dans ce cas précis ?
La vie est courte et une entreprise pareille me semble courageuse et… sage!!! J’ose gager que ces années seront vécues comme parmi les plus belles! Le seul problème après: secouer la poussière d’étoiles et revenir à la vie « normale »…
Salutations amicales