Vénus accroupie par Antoine Coysevox
« M. » le modèle féminin a assuré deux séances de pose, dans des postures chaque fois renouvelées. Généralement elle gardait la pose pendant 10 minutes. Certaines postures ne duraient pas plus de 3 minutes. Enfin, l’une des poses, entrecoupée de pauses (sic) a été d’une heure.
Le modèle masculin est plus anguleux, tout en muscles. Le modèle féminin tout en rondeurs, est plus difficile à représenter.
Tout au long des trois séances le modèle a été dessiné dans de nombreuses positions : droit de dos, droit de face, de côté, bras ou jambes repliés, en contre-plongée.La position du nez sert de référence à celle du nombril et du pubis. La position de l’oeil guidera celle du mamelon
Voici quelques uns des croquis que j’ai réalisés
Tu sais Cocole, il faut te lancer si tu en as l’occasion.
Au stage, certains participants n’avaient même jamais dessiné. Or, un certain nombre ont produit des dessins tout à fait acceptable.
Pour ma part depuis je m’efforce de dessiner des nus. J’ai rassemblé des photos. Il faut faire le tri, parce que les poses dites académiques ne sont pas très nombreuses. On y trouve plus de photos artistiques qui sont plutôt érotiques. Et bien entendu, je ne parle pas des « sites adultes »
Un peu plus tard, je montrerai cette suite de stage
Amitiés
Pierre
je n’ai jamais eu l’occasion de m’adonner à ce genre d’exercice, à mon grand regret, seulement des modèles habillés, je crainds que je ne sois pas trés performante !!