Art Rage – Logiciel de dessin et de peinture

artrage.1278461658.jpg

ArtRage est un logiciel de dessin, de peinture et bien entendu de retouche  d’images. Il peut séduire les graphistes, les artistes et . . . les enfants   Il est développé par  Ambient Design , une société néo-zélandaise, spécialisée dans les programmes de dessin et d’interfaces.

Dans un environnement simple, agréable et intuitif,  l’utilisateur dispose d’un certain nombre d’outils de peinture ou de dessin : pinceau, crayon, feutre, pastel, couteau, rouleau, pipette dont il peut modifier la  grosseur et l’intensité de l’empreinte. On peut travailler en noir et blanc et en couleurs. Il est possible de choisir le type de support, toile ou papier, et son apparence.

Le résultat est bien entendu imprimable et enregistrable dans le format propriétaire ptg mais aussi les formats les plus répandus jpeg, bmp, gif, tiff, png ou encore psd de  Photoshop.

ArtRage est proposé en version payante dite « Full Edition » et en version gratuite. Là les fonctionnalités est plus réduites mais à mon avis suffisantes pour un usage privé. Il est disponible en versions Windows et Macintosh.On peut le télécharger ici ou ou ailleurs .

ArtRage fonctionnement évidemment très avantageusement lorsqu’on l’utilise avec une table graphique . On trouvera des réalisations graphiques sur linternaute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.