Isabelle Fournier Perdrix, dite Garance, vous connaissez ?

atelier-de-garance.1274435120.jpg

Atelier de Garance

Je voudrais consacré ce « coup de projecteur » à mon amie Isabelle Fournier-Perdrix . Elle est normande et vit dans la région de Caen.  

Lorsque j’ai débuté l’aquarelle en 2006 je me suis inscrit à un forum, à l’époque très sympathique, convivial et où l’entr’ aide n’était pas un vain mot.  L’une des participantes les plus généreuses avec quelques autres était « Garance ». C’est une aquarelliste professionnelle qui travaille « dans l’humide ».

 C’est fou les conseils qu’elle prodiguait, au fil des jours, aux uns et aux autres. Notamment au sujet des couleurs, des mélanges, de la façon de peindre avec les trois primaires.  Elle m’a beaucoup appris et je ne suis pas le seul.Je crois pouvoir dire, n’en déplaise à l’Administratrice dudit forum, qu’elle en était l’âme.

Je ne visite plus ce cénacle, en ayant été exclu pour avoir dit tout haut ce que pensaient d’autres tout bas. Mais il me revient certain échos qui me disent que les temps ont changé.

Mais revenons à Isabelle. Elle donne des cours dans sa région et organise des stages qui ravissent les participants. Sa gentillesse, son écoute attentionnée,  ses démonstrations n’y sont pas étrangères. Et pour ne rien gâcher elle peint admirablement bien. Mais c’est une modeste. Bien entendu  elle  participe à des expositions collectives ou en solo et à quelques Salon. Mais elle ne fait pas la une des magazines spécialisés. Peut-être devrait elle cependant appliquer le principe du « bien faire et le faire savoir ». Il lui suffit de regarder autour d’elle. Il y en a qui savent faire.

Puisse ce modeste coup de projecteur participer à accroître la notoriété de notre amie digne de rejoindre la cour des grands maîtres.  A je dois me tromper, maître prend sans doute une majuscule

3 commentaires sur “Isabelle Fournier Perdrix, dite Garance, vous connaissez ?

  1. bravo Masmoulin pour cet hommage à Isabelle qui le mérites bien. J’ai participé à un de ses stages en prélude à un stage avec Jean-Louis Morelle son maître à elle aussi . Sa peinture est remarquable et elle suit un joli chemin ascendant qui la mènera loin. J’ai aussi participé à ce forum dont vous avez tous deux été exclus comme d’autres encore .Je ne le fréquente plus que pour retrouver quelques ami(e)s et j’ai été choqué d’apprendre qu’elle en ait été évincée après tout ce qu’elle y a apporté. Mais je suis ravi de l’avoir retrouvée dans un autre forum .

  2. Dans le contexte actuel, je suis heureuse de lire ce post qui rend compte des qualités d’Isabelle. Sa personne a été salie tout récemment, de façon indigne, dans les pages du forum Aquarellissime. Comme elle, comme toi, comme beaucoup d’autres, j’ai été mise au ban pour avoir refusé de me comporter en mouton (tiens, cétait le thème du dernier défi que j’ai vu dans la Galerie) et je sais les incidences de cette situation.
    Mais Isabelle est grande, talentueuse, généreuse, intelligente et forte : s’attaquer à elle s’avère une erreur manifeste qui éclairera peut-être les « encore-assujettis ».
    Bravo, Masmoulin pour ta prise de parole et ce bel hommage rendu à Isabelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.