Comment créer des galeries de photos sur un blog avec PhotooWeb

photoonweb.1272857778.jpg

Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes. Lorsque j’ai créé le site des Aquarellistes-en-Nord j’ai utilisé « Blogger » de Google. J’ai souhaité présenter un échantillon des oeuvres de ces aquarellistes en or. Je me suis alors rendu compte qu’il n’existait pas de dispositif interne pour installer des « galeries d’images ».Mes questionnements sur les forums spécialisés se sont avérés  décevants. Les solutions proposées nécessitaient d’utiliser de « scripts » hermétiques qui ne parlent qu’aux « white hats »

Finalement par hasard, j’ai trouvé une solution avec Photo on Web.

Il faut télécharger un logiciel spécifique qui permet de gérer ses galeries sur son ordinateur. Ensuite, il suffit de les mettre envoyer sur le site le site de partage Photoonweb. Pour chaque galerie il suffit de récupérer le lien vers l’Url et de l’intégrer sur le blog. C’est gratuit jusqu’à 20 Mb. Il y a un forum d’utilisateurs qui fournit une aide à l’utilisation.

2 commentaires sur “Comment créer des galeries de photos sur un blog avec PhotooWeb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.