C’est le titre d’un e-mail que j’ai reçu hier à midi
Hi Pierre, I came accross your excellent Internet magazine by chance – and must congratulate you on your passion for watercolour and the great service your Internet magazine is doing. Your blog is a great service to watercolour painters! I will look at it every week from now! I am one of the International Invited artists to the Shanghai Bienniel, and also have a small article in this issue of Aquarelle magazine 4 for your interest.I attach my entry to the Shanghai expo for your use; ‘Pots’; pure watercolour and 12″x12″.With best regards – David
Que l’on peut traduire à peu près comme ceci :
L’aquarelle : une vraie passion
Bonjour Pierre, Je suis tombé par hasard sur votre excellent « magazine internet » et je dois vous féliciter pour votre passion pour l’aquarelle et le grand service que votre blog rend aux aquarellistes. Dorénavant, je le consulterai chaque semaine Je suis un des artistes Internationaux invités à Biennale de Shanghai. Il y a aussi un petit article qui m’est consacré dans le n°4 du Magazine de l’aquarelle. Je mets en fichier joint, pour votre usage, œuvre de l’exposition de Shanghai : « Pots », aquarelle 30,5 x 30,5 cm
Il émane de l’aquarelliste britannique David Poxon . Inutile de dire que ce message, venant d’un tel artiste, m’a fait énormément plaisir. C’est un réel encouragement à poursuivre la tenue de ce blog.
Effectivement, j’avais lu avec beaucoup d’intérêt l’article, que l’Art de l’Aquarelle, lui a consacré dans son dernier numéro. Sous le titre « Archéologue de notre temps » ce sont en réalité, six pleines pages (56 à 61), qui sont consacrées à ce grand aquarelliste qui réside près de Birmingham. Il a obtenu en 2008 le Still Life Prize lors de l’exposition organisée par le Royal Institute of Painters in Watercolours aux Mail Galleries de Londres. Il a la même année été le seul aquarelliste retanu parmi les finalistes du Threadneedle Prize. Il est membre de la Royal Brimingham Society of Artists
Il a publié en début 2009 « Dessin – Interprétations » chez Ulysse éditions
Il est l’un des vingt aquarellistes internationaux invités par le comité d’organisation de la première Biennale internationale d’aquarelle de Shanghai.
Et voici donc l’œuvre qu’il va y présenter « Pots »
David Poxon – Pots – Aquarelle 30,5 x 30,5 cm
bien que j’avais déjà peint du « rusty » lorsque j’ai découvert son site, je dois dire je doire dire que j’en ai fait un de mes aquarellistes de reference.
j’ai eu la chance de découvrir un peu par hasard un de ses pas à pas (textes et photos à l’appui)
@Yal : Ca, c’est bien vrai , le copinage a Namur.J’ai déjà remarqué une fois que les « grandes pointures » de l’aqua se trouvaient aux endroits stratégiques de l’expo. Par exemple, deux grands noms juste près de l’entrée ou on paye son ticket, un autre près du bar a droite dans le fond, un autre encore, juste au début de la salle de gauche en entrant. Or théoriquement les places sont tirées au sort …Mais c’est là un mal typiquement Belge que le copinage « pour y arriver ».
Poxon travaille sur des thèmes très interessants, et il peut nous sortir quelques aquas très réussies ( particulierement quand il mise tout sur la couleur).
L’expo chinoise semble etre une belle initiative également, car organisée par des artistes particulierement connaisseurs…là où on pouvait etre tres déçu par le palmarès d’un salon comme Namur l’an dernier (où le jury semble plus apte à maîtriser le copinage que la qualité picturale, et où seul le public semblait compétent pour y decerner un prix(!)), on pourra s’attendre à Shangaï à un palmarès digne de ce nom, compte-tenu de l’énorme culture et savoir-faire artistique de ce pays.
Bravo encore pour tes investigations, il faut t’engager comme pigiste dans la presse spécialisée. 😉
Les tableaux exquis de David révèlent la beauté qui existe dans les articles oublié et d’abandon de vie de tous les jours !
(Veuillez m’excuser car mon francais n’est pas aussi bien qu’avant) 🙂
I saw it in person, it’s just as good up close, believe me! David’s a Master, and a heckuva bass player…if we can find a good watercoloring drummer and we could make a very wet power trio!
Merci de votre gentil commentaire. Il m’a permis de découvrir la richesse de votre blog, qui fourmille d’infos passionnantes. J’apprécie particulièrement vos aquarelles. Bonne continuation.
J’ai aussi vu l’article le concernant ds le magazine « art de l’aquarelle »
C’est impressionant, ce qu’il fait.Une grande pointure de l’aquarelle , humble, sans le « gros cou » .
Monsieur Poxon a très bien exprimé ce que beaucoup de visiteurs pensent de votre blog. En marge ce que je constate c’est que les aquarellistes étrangers sont moins bégueules que nos « Maîtres » nationaux. Merci pour tout : les conseils, les astuces, les évènements de l’aquarelle et puis aussi votre regard sur l’art moderne et contemporain. Je ne voudrais pas oublier vos « carnets de liens » qui nous font découvrir des merveilles. Cela nous change du nombrilisme d’aucuns.Continuez longtemps à nous émerveiller !
la qualité de ton blog est incontestable !
ces pots sont…bluffants ! je pensais vraiment que c’était une photo !
j’aimerai voir cette oeuvre de près !!!
J’aime ses aquarelles de verrous et cadenas mais celle-ci est également magnifique !