Lucy Willis, une aquarelliste anglaise…maître de la lumière

lucy-willis.1246080595.jpg

Lucy Willis

http://www.lucywillis.com/

Lucy Willis est une aquarelliste britannique née en 1954. Elle a étudié à la « Ruskin School of Drawing and Fine Art » de l’Université d’Oxford.

http://www.ruskin-sch.ox.ac.uk/

A la fin de ses études, elle s’est installée en Grèce, dans l’île de Suros, où elle a ouvert un atelier de gravure. Elle a parallèlement enseigné le dessin  au «  Aegean Center for the Fine Art »

http://www.aegeancenter.org/

Elle est ensuite rentrée en Angleterre et s’est consacrée principalement à l’aquarelle. Ceci ne l’a pas empêchée de se voir attribuer, en 1992, le  » BP Portrait Award »  pour une huile qu’elle a peinte alors qu’elle était en résidence artistique à « Shepton Mallet Prison »

Elle est membre, depuis 1993, de   la “ Royal West of England Academy” de Bristol

http://www.rwa.org.uk/

Elle a enseigné au « Somerset College of Arts and Technology ». Elle anime des stages en France, Italie,  Espagne, Portugal, Egypte, Maroc, Tunisie, etc.… Elle voyage   dans de nombreux pays et son œuvre est largement inspirée par ses voyages en Inde, en Afrique et en Grèce.

Lucy Willis a rédigée plusieurs ouvrages sur les techniques de l’aquarelle, illustrés de ses œuvres. Elle a publié  en anglais  « Travels with Watercolour » et «  Light in Watercolour ».

willis-light-in-watercolour.1246081197.jpg

Lucy Willis – Lignt in watercolour

Ce livre est paru en France, en 1990, chez Ulisse, sous le titre de « Lumière dans la peinture ». Il semble actuellement épuisé, chez les « libraires en ligne »

Elle expose dans de nombreuses galeries. Par exemple en 2006 à la « Curwen gallery ». Sur le site de cette galerie ainsi bien entendu que son site personnel on pourra trouver un large éventail de son oeuvfre. 

http://www.curwengallery.co.uk/gallery/willis06/title.htm

Elle utilise les propriétés de l’aquarelle pour l’étude de la lumière, l’espace et les ombres avec une très grande maîtrise. Elle propose bien entendu ses œuvres originales mais aussi des reproductions.

On trouvera ici quelques une de ces œuvres :

wilis-lucy-1.1246080753.jpg

Lucy Willis – Aquarelle

willis-white-umbrella.1246080859.jpg

Lucy Willis – White umbella – aquarelle

wilis-_evening-at-instow.1246080957.jpg

Lucy Willis  – Evening at Instow – Aquarelle

willis-canal-boat-tongli-china.1246081098.jpg

Lucy Willis – Canal boat – Tongli China – Aquarelle

willis-2009-surferslge.1246081397.jpg

Lucy Willis –  surferslge – 2009 – Aquarelle

willis-2008-sussex-milll.1246081600.jpg

Lucy Willis – Sussex mill – 2008 – Aquarelle

7 commentaires sur “Lucy Willis, une aquarelliste anglaise…maître de la lumière

  1. Je souhaiterais acquérir une reproduction de son oeuvre intitulée « Guatamalan Panama Hat ».
    Pourriez-vous m’indiquer où je puis m’adresser à cet effet.
    Merci infiniment
    Cordialement

    Marianne GONELLA

  2. Je la connais depuis longtemps. Ce qu’elle fait est impressionnant, elle a un sens de la lumière incroyable et une patte unique. Elle embellit tout ce qu’elle touche, et elle est aussi sympathique et simple que talentueuse.

  3. Ces aquarelles sont magnifiques ,le premier plan du moulin avec ces reflets d’eau ! ils sont trop forts ces anglais pour l’aquarelle. Ce qui n’est malheureusement pas mon cas . merci pour ton commentaire sur mon blog , à bientôt j’espère .
    Annie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.