Arbres et toits, échappée sur le Septentrion

Hier après midi, le temps n’était pas très beau. Je n’avais pas de papier tendu sur un châssis. Je cherchais, sans succès une photo à laquelle je pensais, dans la base constituée dans mon ordinateur. Tout à coup, je me suis décidé, sans sortir de chez moi, de « peindre sur le motif »

De mon bureau, là où je pratique l’aquarelle, j’ai de mon quatrième étage, une vue bien dégagée sur les toits, les arbres, et à l’horizon le septentrion.

Le septentrion, c’est d’abord, dans ma ville,un lieu

http://www.parcsetjardins.fr/nord_pas_de_calais/nord/parc_du_ch_teau_du_vert_bois_fondation_prouvost_septentrion-630.html

Mais c’est aussi l’orientation vers «l’ outre Quiévrain »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord

Ici au cœur du  « quartier » ou Pays de Ferrain,

http://asso.nordnet.fr/paysdeferrain/portail_associations_ferrain.htm

la Belgique est à 14 kilomètres à vol d’oiseau

http://www.voldoiseau.com/

En fin d’après midi, le temps s’est éclairci et j’ai pu faire mon aquarelle avec un esprit plus joyeux. J’ai travaillé sur du papier Arches grain fin 300 gr  format 36 cm x 51 cm. J’ai utilisé les couleurs de ma boite de demi-godets, en « technique masmoulin »   de mouillé sur mouillé. C’est comme souvent, à la limite entre le figuratif et le non figuratif, voilà :

vu-sur-le-septentrion-002.1239343996.JPG

Arbres et toits – échappée sur le Septentrion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.