En cette fin décembre, cela vous étonnerez que mon jardin puisse être aussi fleuri. Vous auriez tout à fait raison. Mais en ces temps de grisailles, j’ai voulu mettre un peu de couleur sur mon blog.
Cette aquarelle, comme les précédentes a été réalisée dans l’humide sur châssis. Le papier utilisé est le Montval grain fin 300 grammes. Le format est le raisin 50cm x 65 cm.
Personnellement je trouve le contraste de couleurs assez fortes, assez réussi. Ce serait prétentieux de ma part de dire que je la trouve réussie, mais je l’aime bien.
Et puis c’est plus romantique que le « vieux tracteur rouge ». Mais on l’aura compris, je ne veux pas me cantonner à un seul type de sujet : les fleurs, les paysages, les scènes de rue, les natures mortes. Je m’aperçois que la technique humide « wet in wet » permet d’aborder beaucoup de sujets.
Bonjour Pierre,
Tout d’abord merci pour ton passage sur mon site et ton sympathique mot sur mon livre d’or… J’ai découvert et parcouru ton blog qui est très intéressant et se veut très ouvert sur des sujets qui, s’ils sont tous liés au « pictural », n’en sont pas moins passionnants. Je trouve ton cheminement à l’aquarelle tout à fait intéressant et tes œuvres ont beaucoup de charme… (j’ai particulièrement aimé « les fleurs de mon jardin », en mouillé sur mouillé… une œuvre graphique qui frôle l’abstraction, tout en douceur…)
Je te souhaite une excellente année 2009, une vie artistique pleine de couleurs et d’émotions…. et une imagination et une inspiration sans faille !
Si la technique humide est celle qui te convient, alors ne te prive pas de l’adopter. Personnellement, je suis davantage une adepte de la technique sèche.
Belle harmonie pour ce résultat final.
Par contre, ne pourrais-tu pas proposer un lien vers des photos de tes aquarelles un petit peu plus grandes ?
De la couleur qui réchauffe par ces temps froids !
Je l’aime, aussi. Bien qu’il ait une belle douceur à lui, il a également une puissance, peut-être des combinaisons de couleur vous avez choisi.