
Le petit village d’Arden près de Wilmington, dans le Delaware a été fondé en 1900 par le sculpteur Frank Stephens et l’architecte William Lightfoot (Will) Price . Ils ont voulu créer une colonie d‘arts and crafts (+) qui comprendrait des personnes de tous les horizons.
Arden a accueilli des bohèmes, des libres-penseurs et des réformateurs de tous acabits -des artistes, écrivains, universitaires, suffragettes, socialistes, communistes et anarchistes. Dans cette communauté ont été mises en application les théories d’ Henry George le georgisme qui prônait la single tax – -concept hérité des physiocrates..
La vie à Arden n’a pas été un long fleuve tranquille mais la communauté est toujours active de nos jours Voir « Utopia by Taxation: Frank Stephens and the Single Tax Community of Arden, Delaware »
L‘Arden Craft Shop Museum possède une collection de réalisation d’arts and crafts et un certain nombre de thèses ont été consacrée à l’Utopique communauté d’Arden, notamment sur l’architecture
La documentation disponible permet de se faire une idée du fonctionnent de la communauté . Par contre, à ma connaissance, aucun recensement des artistes de la colonie n’existe.



