Colonie d’artistes en Grande Bretagne- Chipping Campden-Billet n°100

Chipping Campden est un bourg anglais du Gloucestershire.
En 1902, la « Guild and School of Handicraft », fondée à Londres en 1888 par Charles Robert Ashbee a déménagée. Cette structure communautaire s’est installée » dans le village qui est devenu le centre du mouvement des Arts & Crafts.
Ce groupement était spécialisé dans le travail artisanal. Il a rassemblé des orfèvres, des bijoutiers, des ébénistes, des forgerons, des imprimeurs, des tisserands, des potiers. La guilde a été dissoute en 1907. C’est alors que plusieurs membres sont partis pour Ditchling.

En ce début du siècle un certain nombre d’artistes et artisans se sont installés dans la région. Il y avait notamment FL Griggs = Norman Jewson = Arthur Gaskin . Ananda Coomaraswamy = Éthel Coomaraswamy Mairet = Franck Baines = Frederick James Partridge = HJ Massingham = George Hart =Gordon Russel = Michael Cardew ? . De nos jours de nombreux artisans d’art continuent de travailler dans le village

Silversmith workshop
Arthur Joseph Gaskin – The Twelve Brothers
Ananda Coomaraswamy book
Ethel Mairet – Hand Weaver
Ethel Mairet
Frederick James Partridge
F.L. Griggs,_ – Laneham,
Charles Robert Ashbee -Woodcut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.