La cinquième biennale des Aquarellistes en Nord est annulée

Jusque mercredi 28 octobre, avant l’annonce par le Président de la République, du reconfinement, nous avions pensé pouvoir tenir à l’Hospice d’ Havré la cinquième biennale des Aquarellistes en Nord du 27 novembre au 20 décembre 2020. En effet, depuis le couvre feu les expositions étaient interdites dans le département du Nord. Cependant, l’Hospice d’ Havré, qui a le statut de musée n’était pas concerné et allait nous offrir ses cimaises.

Compte tenu des règles sanitaires, l’organisation de cet évènement était compliqué. D’autant que la majorité de nos amis belges, pour des raisons évidentes, avaient renoncé à franchir la frontière. Cependant, tous les membres français d Aquarellistes en Nord,avaient maintenu leur participation à l’évènement. Les modalités d’accrochage étaient contraignantes. Un planning d’installation des œuvres était en cours d’établissement. Les artistes n’auraient eu le droit de venir, qu’un à la fois, sans pouvoir se rencontrer. Et bien entendu, il n’y aurait pas eu de vernissage et de cocktail.

Las, les musées doivent fermer pendant le nouveau confinement. En conséquence, la cinquième biennale des Aquarellistes en Nord n’aura pas lieu. Le programme des évènements prévus pour 2021, avec toutes les incertitudes liées à la pandémie ne permet pas une exposition de notre groupe en 2021.

Ce n’est donc qu’ en 2022, à une date à déterminer, que se tiendra, à l’Hospice d’Havré, la Sixième biennale des Aquarellistes en Nord

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.