Impressionnistes californiens Billet n° 105

Le California Impressionism est un mouvement d’artistes paysagiste américains qui peignent à l’extérieur, sur le motif ou en français dans le texte « en plein air« . Cette mouvance se crée vers 1905 et se termine avec la Grande dépression de 1929.Ils résident autour de la baie de San Francisco ou dans le sud de la Californie. Ils peignent les montagnes, les bords de mer et les déserts de l’intérieur et des régions côtières. Ils étaient influencé par l’impressionnisme et le postimpressionnisme français . Ils se retrouvent dans des clubs ou organisation comme le California Art Club fondé en 1909 et qui est toujours actif de nos jours. L’ Irvine Museum (Californie) détient une importante collection d’impressionnistes de cet Etat.

Parmi les artistes il y avait Guy Rose = William Wendt = Granville Redmond =Arthur Cane= Edgar Payne = Armin Hansen = Jean Mannheim = John Marshall Gamble = Franz Bischoff William Ritschel = Alson S. Clark = Hanson Puthuff = Marion Wachtel = Jack Wilkinson Smith

guy rose
William Wendt
William Frederick Ritschel
Marion Wachtel
John Marshall Gamble
Granville Redmond
Armin Hansen
Hanson Puthuff
Franz Bischoff
jack-wilkinson-smith

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.