La place des femmes dans les Arts visuels et la musique

L’attitude de nos contemporains a-t-elle changé quant à la place faite aux femmes dans le domaine artistique, que ce soit dans les arts plastiques ou dans la musique 

Il y a toujours des Fanny Mendelssohn sœur Felix Mendelssohn  et des Clara Schumann épouse de Robert Schumann.

Mon tout dernier billet autour de la 5ème biennale du Bassin d’Arcachon m’a amené à ces quelques réflexions féministes. J’en veux pour illustrer l’état d’esprit qui perdure évoquer le couple  Palmaerts – Feller. On ne compte pas les salons et autres expositions  d’aquarelle dans lesquels Roland est honoré. C’est à nouveau le cas dans le bassin d’Arcachon. Il n’est pas question d’incriminer les organisateurs, mais de mettre l’accent sur le fait que le parcours est encore long vers une reconnaissance égalitaire de 51.57 % de la population française

Roland Palmaerts

Pendant ce temps Odette Feller, aquarelliste,  spécialiste reconnue de la peinture en négatif reste dans l’ombre . . . elle n’est que la femme de …

Odette Feller

Un commentaire sur “La place des femmes dans les Arts visuels et la musique

  1. Camille Thomas (Belge), violoncelle, fait une grande carrière en France et ailleurs, …Idem pour Khatia Buniatishvili (Géorgienne) au piano, etc. Odette feller ne veut peut-être pas faire de l’ombre à son mari.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.