Salon de l’Aquarelle de Belgique à Namur . . . c’est fini ?

L’an passé en Février,  Frédéric Lurquin,  m’avait informé que le prochain salon de l’aquarelle de Belgique se déroulerait du 19 au 27 mai 2018 En préparant le calendrier des exposions que j’ai publié le 2 janvier 2018, j’avais en vain cherché des éléments à propos de cet évènement.

J’ai du constater que le site n’apparaissait plus sur l’Internet. Une des lectrices du Blog de Masmoulin, m’a indiqué que le salon était annulé. J’ai contacté Frédéric au téléphone. Il m’a confirmé cette triste nouvelle. Il a été amené à « jeter l’éponge » faute de réactions positives d’un grand nombre d’artistes qu’il avait appelé à exposer. C’est une belle aventure qui se termine.

Mais gardons une note optimisme. Peut-être qu’à l’avenir, il faut l’espérer,  une personne passionnée ou un organisation intéressée reprendra le flambeau.

Souvenons nous de ces évènements passés :

  Namur Expo en 2011

A Bruxelles à Tour et Taxis en 2015

6 commentaires sur “Salon de l’Aquarelle de Belgique à Namur . . . c’est fini ?

  1. Bonjour,
    Je viens d’apprendre par votre blog que la biennale de Namur est annulée et j’en suis vraiment désolée. J’avais déjà participé en 2013 et étais inscrite à celle de 2015, également annulée. Quelle déception!
    Question pratique: je n’ai pas été prévenue de l’annulation par M. Lurquin et je n’ai pas ses coordonnées. Pourriez-vous me renseigner au sujet des remboursements des acomptes? Ou me procurer les coordonnées de M. Lurquin? Merci d’avance

  2. J’avais été invitée à y participer, et j’ai accepté malgré le coût assez élevé.
    C’est vraiment dommage de voir ce beau salon s’en aller.. en espérant qu’il puisse renaître dans un futur proche, croisons les doigts.

  3. A quatre reprises, j’avais pu participer au « Salon de l’Aquarelle de Belgique », avant le changement de formule, qui permettait alors à tout aquarelliste, via une sélection préalable, de pouvoir y exposer ses oeuvres retenues.
    L’abandon de l’esprit initial de ce Salon, jadis si convivial, n’est peut-être pas totalement étranger à sa malheureuse disparition…
    Vraiment dommage aussi pour les personnes qui, naguère, avaient pris la peine de créer et mettre en place cet événement.

  4. Oui, c’est triste, je faisais partie des peintres qui devaient exposer en 2018… il faut dire que l’inscription, les droits d’accrochage et les frais engendrés par les déplacement en ont découragé plus d’un artiste……. dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.