Jean Dotaro expose à Sceaux

Jean Dotaro  est né en 1934 à Lyon.Il a  été l’élève à Montmartre de l’aquarelliste Marcel Gendre 1909-1997 le père d’Élisabeth Le Coze. Il peint des paysages et des scènes de mer. Il est sociétaire du Salon des Artistes Français. Il figure sur le dictionnaire des Peintres Français de la Mer et la Marine Au milieu des années 2000 il animait des stages d’aquarelle à l’association du Moulin du Perrot transférée depuis au Glandier Et plus récemment à l‘Hay les Roses.

L’artiste, que je n’ai jamais rencontré m’a sollicité plusieurs fois. Il travaille en technique humide dans  une facture plutôt classique.

Comme je trouve son travail intéressant, j’ai donc décidé de lui consacrer ce billet. Il expose à  la Galerie du « Lézard créatif »à Sceaux du 15-09 au 15-11-2017.

Jean Dotaro lors du stage au Moulin de la Bièvre

Voici quelques unes de ces aquarelles :

Jean Dotaro – Le pont des ArtsJean Dotaro – MarineJean Dotaro – MarineJean Dotaro – Paysage

3 commentaires sur “Jean Dotaro expose à Sceaux

  1. j’aime beaucoup ses aquarelles, je ne le connaissais pas du tout, merci pour cette découverte. je recommence à faire le récap des stages pour 2018, si tu as des infos, je suis preneuse. bises.celine

  2. J’aime beaucoup ces aquarelles, surtout les deux premières. C’est un contexte complètement différent, mais elles me rappellent, je ne sais trop pourquoi, un cours de modèle vivant que j’ai pris il y a quelques années. En tous cas, merci pour l’aperçu de ce travail !

  3. J’ai acheté une aquarelle de cet artiste par le passé. Un galeriste m’a dit que, depuis, sa cotation s’était envolée. J’aime son travail très personnel, qui sort de ce qu’on voit d’habitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.