Lee Ungno, l’homme des foules au musée Cernuschi

Le Musée Cernushi – des Arts de l’Asie de la Ville de Paris

présente :Lee Ungno : l’homme des foules  jusqu’au 19 novembre 2017

Ung No Lee 1904-1989 est un peintre, sculpteur, graveur, dessinateur et calligraphe abstrait sud-coréen.

Ung No Lee

Il a enseigné  les techniques traditionnelles du  Sumi-é dans plusieurs structures qu’il a fondé. En 1959 il s’installe à Paris. En 1967, il est accusé d’espionnage par son pays d’origine et condamné à la prison à perpétuité. La mobilisation internationale entraine son élargissement trois ans plus tard.

Il a participé à de nombreuses expositions collectives ou personnelles en France, en Allemagne, aux États Unis et au Brésil.Un musée lui est dédié. Cependant, il est peu connu en France Il a publié l’Art de peindre à l’encre de Chine en 1988

Quelques œuvresUng No Lee – Vieil homme et l’oiseau

Ung No Lee- Sans titre Ung No Lee -CompositionUng No Lee – Sans titreUng No Lee – singes

Un commentaire sur “Lee Ungno, l’homme des foules au musée Cernuschi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.