L’Art de l’aquarelle n° 33

Le n° 33 de l’Art de l’aquarelle vient de paraître. Il y a le palmarès du concours des lecteurs avec Michel Michaux, Sylviane Moroté, Grégory Désir, Claude Lacointe, Claire Maréchal, , Jocelyne Liebert, Murielle Mougeolles, Bénédicte Baraston, Jean-Paul Olivari, Jean-Pierre Serin et Martina Lutz et aussi Eugeniu Gorean. Mais était-ce bien la place de cet artiste reconnu dans ce type de concours ?. Un focus sur Joël Bérard précédent gagnant. La liste des concours internationaux. Mis à part Pouilly-les-Nonains et Aiguillon, ils ont tous lieux dans le monde anglophone.

Une révélation : Mark Antoni. Les actualités des expositions et salons, notamment celle à Hong Kong de Katie Graham.

Ensuite une double page sur la San Diego Watercolor Society. Les rencontres avec :  Bob Rudd, Po-An Chen, Pablo Ruben Sanz, Wang Shaobo La peinture préférée d’Adisorn Pornsirikan, Aine Divine. La carte blanche à Joseph Zbukvic et aussi Andy Evansen.

Un cahier technique autour du papier, des couleurs, de la préparation d’une exposition, de la peinture de plein air, de l’influence de l’acte de peindre sur la santé. J’allais oublier Pierre-Joseph Redouté 1759-1840 dont j’ai parlé le 1er mai, à propos de l’exposition au Musée de la vie romantique

3 commentaires sur “L’Art de l’aquarelle n° 33

  1. Bonjour, plusieurs fois que je viens vous lire, mais par hasard, n’y a t-il pas un moyen de s’abonner à ce blog? moi je ne vois pas? à moins que vous y fassiez une modification pour car ainsi vos abonnés seraient informés de chaque nouvelle publication de vôtre part – merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.