L’Art de l’Aquarelle n° 20

Normal
0
21

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-font-family:SimSun;}

Art aquarelle 20Le numéro 20 de l’Art de l’Aquarelle fait un point sur le Concours mondial de l’Aquarelle qui a attiré près de 2000 participants de 82 nationalités dont les vainqueurs seront exposés en novembre à Narbonne. Il donne une  relation sur la seconde biennale d’Aquarelle de Toulouse qui a se poursuit  jusqu’au 28 mars. Et aussi l’annonce de l’exposition de l’association Couleurs d’Ailleurs en avril à Saint-Cyr-sur-Mer.

Les « révélations » de 5 aquarellistes non-européens : les américains Hanna Adler et Ferenc Besze, l’indien Raghunath Sahoo, le chinois Chin Li, l’australien Brian J. Thompson.

Des entretiens ou rencontres avec l’américaine Sandra Walker qui vit en Grande-Bretagne mais continue de représenter les façade de Manhattan – avec  Ron Muller, australien paysagiste de la nature –  avec l’américain David Stickel qui peint les vitres et leurs reflets – avec l’américain Mark Mehaffey qui « navigue » du figuratif à l’abstrait.

Un portfolio est  consacré au portraitiste américain Stephen Scott Young

 Et bien entendu, le courrier des lecteurs, le décryptage, la leçon d’aquarelle, l’actualité artistique dans les régions et du monde.

 Il y a aussi « Terre d’artistes » un reportage de 6 pages consacré aux aquarellistes du Nord. Je vais en parler dans mon billet de demain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.