Le « papier de pierre » en anglais stone paper, support artistique ?

Normal
0
21

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;}

Stone paperLe « Stone paper », papier de pierre ou  papier minéral est un papier  fait de poussière de roche et d’une petite quantité de résines non toxique. Ces deux matériaux donnent au papier des caractéristiques très spéciales, il est résistant à l’eau et à la déchirure. Sa production ne nécessite aucun arbre, ni eau, ni agents de blanchissement. Il est photo-dégradable.

Il a été mis au point dans les années 1990 par Taiwan Lung Meng Technilogy C°. Il est commercialisé notamment par TerraSkin,, Parax paper, Via stone, Kampier, Emana Green, Rock Stock.

Ce papier minéral est utilisé dans de nombreux domaines, en imprimerie, emballages, etc. Il peut aussi servir de support dans une démarche artistique, à l’acrylique, l’huile, l’encre, le fusain et les marqueurs. Sa résistance à l’eau est semblable au papier synthétique Yupo. Il me semble donc qu’il pourrait séduire aussi les aquarellistes

 A ma connaissance il n’est pas distribué en France ni en Belgique. On peut le commander en liche sur le site du distributeur canadien Deserres

 Voici une démonstration de l’artiste canadienne D D Gadjanski

 Peindre sur papier Terraskin en technique mixte Partie 1 – 11 mn 40

Peindre sur papier Terraskin  à l’aquarelle et à l’encre Partie 2 – 11 mn 56

Un commentaire sur “Le « papier de pierre » en anglais stone paper, support artistique ?

  1. Bonjour,

    Est-ce vous vendez du papier roche en rouleau (10 ou 12 points) ? Si oui, combien un rouleau de 20 pieds et quel est le délai de livraison ?

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.