Concours Mondial de l’aquarelle – Word watercolour competition

Normal
0
21

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;}

Le magasine L’Art de l’Aquarelle et sa réplique anglo-saxonne The art of Watercolour’s lance un concours international d’aquarelle ouvert à tous les aquarellistes amateurs ou professionnels du monde entier âgés de 18 ans et plus. Il est doté de nombreux prix. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 octobre 2013 à minuit.

 La sélection se fera en quatre étapes. La première sélection sera faite par des membres de la rédaction du magazine. Ils retiendront 750 artistes. Puis le jury de cinq membres : Xidan Chen, Janine Gallizia, Tony Hunt, Jim MacFarlane et Nicholas Simmons , retiendra 250 artistes. Parmi eux, le jury désignera les vingt finalistes. Deux de leurs œuvres seront exposées à la Biennale de l’aquarelle de Narbonne en Octobre 2014.

 Il est certain que ce concours, joli coup de communication des éditions Diverti devraient séduire un certain nombre aquarellistes, d’autant, que dans la première étape, il n’y a aucun droit d’inscription. Il est évident que le choix de la Directrice artistique et de ses collègues de la rédaction ne sera pas aisé, non plus que l’élimination de 500 des 750 artistes retenues lors de la première étape.

 Il y a quelque chose qui me trouble un peu. Pourquoi dans le questionnaire d’inscription est-il demandé si l’artiste est professionnel ou amateur. Pourquoi le statut de l’artiste doit-il entrer dans la démarche de sélection. Et que veux dire professionnel. S’agit-il de l’artiste que vit uniquement de son art, ou encore de l’artiste qui est affilié à la Maison des Artistes.

Règlement à télécharger et inscriptions en ligne

4 commentaires sur “Concours Mondial de l’aquarelle – Word watercolour competition

  1. amateur ou professionnel, je pense que cela n’a pas d’importance, le jury est assez professionnel lui meme pour apprecier une aquarelle par son travail connu ou pas connu…
    j’ai participer au concours, j’ai 5 ans de cours et j’ai été retenu pour la catalogue, pour moi c’est déjà enorme, naturellement si j’avais eu ou si je peux avoir un commentaire d’un des juges sur mon travail effectué cela m’aurait encore plus satisfait… page 233 gerard lepelleux
    je recommencerais le prochain coucours

  2. Je ne comprends pas pourquoi dans le milieu de
    l’aquarelle en particulier, il y a cet esprit de concours
    et de compétition.Y-a-t-il le « le mondial de la peinture
    à l’huile? » Cela fait un peu « star academy » avec beaucoup d’appelés et peu d’élus. Je crois que le meilleur jury
    est tout simplement le public qui vient voir nos oeuvres
    à une ou l’autre exposition.Et non pas quatre ou cinq
    stars aquarellistes qui vont « juger » nos oeuvres sur base de photos numériques dans un premier temps, et avec un esprit académique (règles, compositions, bla bla bla,…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.