Un « weekend aquarelle » à Estaimbourg et à Gravelines

 Château de Bourgogne

Samedi 11 et dimanche 12 août c’était un « weekend aquarelle »

Le samedi matin je suis allé au vernissage de la Biennale de l’aquarelle de Belgique qui se tient à Estaimbourg, à une vingtaine de kilomètres de la Métropole lilloise,  jusqu’au 2 septembre 2012. Une cinquantaine d’artistes sont exposés dans les salons du Château de Bourgogne.

Devant une assistance nombreuse Monsieur Daniel Senesael, le député-bourgmestre en charge de la culture a prononcé le mot d’accueil. C’est lui qui a annoncé que la seconde biennale se tiendrait à Estaimbourg en 2014. Catherine De Ryck l’a remercie ainsi que les sponsors et à mis à l’honneur toute l’équipe de l’eau en couleurs. Puis est venu le temps du cocktail. L’occasion pour moi de faire une brève connaissance d’un certain nombre de relations jusque là virtuelle. J’ai notamment croisé Nicole B – – Claude Carretta Muriel Buthier-ChartrainJocelyne Chauveau  Liliane GoossensRoland PalmaertsDavid PoxonMonique ReifenbergJean RiviereTejo Van Den Broeck .Ainsi que mes amis aquarellistes en Nord Jacques Lefevre Catherine MilletOdylle Patrick Pichon –  Fernand Thienpondt

C’est à la gentillesse de Sébastien Crusnière de l’équipe d’Eau en couleurs que je dois les quelques photos ci-dessous

Les artistes entourant Monsieur Senesael et Catherine De Ryck

Roland Palmaerts et Pierre Debroucker (Masmoulin)

Pierre Girardin, Jocelyne Chauveaux et Pierre Debroucker

 Au second plan Catherine De Ryck, David Poxon et Frédéric Adam

o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o

Je me suis ensuite rendu à Gravelines où j’exposais ces deux jours dans le cadre Chemin des Arts sous la bannière des Aquarellistes en Nord avec mes amis Jacqueline Lansman, Jacques Lefèvre, Jean Vaudois et Danièle Stach. Nous étions répartis entre trois bastions très bien aménagés. Nous avons fait des rencontres avec des visiteurs souvent passionnés. Ce concept du Chemin des Arts, des artistes qui exposent un samedi et un dimanche d’été existe depuis 2008. Certains visiteurs nous ont dit faire la visite chaque fin de semaine.

Mes amis et moi sommes bien décidé à renouveler l’expérience à Gravelines et ailleurs. Voici le communiqué paru dans la Voix du Nord

Un commentaire sur “Un « weekend aquarelle » à Estaimbourg et à Gravelines

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.