Photo d’un atelier à Charleston
Depuis novembre, j’ai repris chaque mardi, le chemin de l’atelier libre de modèle vivant. A certains moments, j’ai l’impression de piétiner à d’autres fois je suis plus confiant. Cet atelier organise trois séances de deux heures. Pour des questions d’assurances, le local ne peut accueillir que vingt personnes. L’atelier fait le plein à chaque plage horaire.
Il y a autant de femmes que d’hommes. Beaucoup de participants ont une formation de base, à l’Institut Saint Luc de Tournai ou dans une école de Beaux-Arts. La plupart ont exercé des métiers dans le graphisme, la publicité, notamment pour les firmes de « vente par correspondance » Certains étaient professeur d’arts plastiques
La facture de leurs dessins est souvent très réussie mais aussi plutôt classique. Je pense que je n’arriverai jamais à faire comme elles et eux. Mais après tout est-ce nécessaire ?
Pour chercher la bonne mesure, j’ai entrepris une nouvelle recherche sur la façon dont les artistes d’hier et d’aujourd’hui ont peint ou dessiné la nudité. Je mettrai prochainement cette série « l’Art et le Nu » en ligne.
Voici quelques uns de mes dessins réalisés à l’atelier. Il sont réalisés pendant des poses courtes de 2 minutes et d’autres plus longues de 10 minutes
bonjours
je recherche ces de pose comme modeles vivantes philippe
tres envie ces de pose comme modeles vivantes 0698863310
paris 75020 aussi dispos pour pose 1m79 pour 80 kilos
envie ces de pose modeles vivantes