Challenge ou défi aquarellé : One hundred washes

Il y a bientôt un an,  sept aquarellistes se sont lancées le défi de peindre et de mette en ligne cent lavis.   Il y a une américaine, cinq britanniques, une  française,  et une irlandaise.

Pendant près d’un an,  elles ont peint  et mis en ligne des lavis. Leur but était d’en peindre cent chacune. Elles sont presque arrivées au but.

Le « one hundred washes » que l’on peut traduire par « cent lavis » va donc bientôt cesser d’être alimenté. Mais bien entendu il sera toujours possible de le consulter. Il est riche des expériences accumulées au cours de cette année

 L’on pourra aussi avec bonheur consulter les sites de nos sept aventurières. Six sont anglophones, tout d’abord celui de Maggie Latham  de Somerset (U.K.) l’initiatrice de ce projet, Jane Minter qui vit à Venise, Theresa Evans du Cheshire (U.K), Vandy Massey du Cambridgeshire,  Christy Lemp de New York (U.S.A.) et celui de Suzanne Lindfield de Dublin (Ir.)

 Et puis il y a notre compatriote Olivia Quintin que je remercie de m’avoir parlé de cette sympathique expérience.

7 commentaires sur “Challenge ou défi aquarellé : One hundred washes

  1. Je découvre votre blog et je suis très heureux de découvrir une personne aussi investie dans la pratique artistique et en même temps qui aime partager ce qu’il sait avec d’autres. Je dessine depuis un moment et j’ai fait des études artistiques à la fac mais je manque de culture pour tout ce qui se rapporte au graphisme.
    J’ai commencé à combler ce manque avec quelques ouvrages mais votre blog me servira tout autant!

  2. Hi Pierre, Thank you so vey much for mentioning and showcasing our One Hundred Washes blog! What a surprise when Olivia brought it to my attention. I will enjoy looking through your blog and work…your paintings looks inspirational!
    Maggie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.