Artistes Magazine de Septembre Octobre est paru

Dans la revue Artistes Magazine  numéro 153, il n’est plus question d’aquarelle. Le dossier de cette livraison est consacré à l’huile avec André Fisch et Miguel Nunez-Rauschert   « L’huile intemporelle, technique préférée des artistes, la peinture à l’huile règne toujours. Au fil du temps, elle a connu des innovations technologiques, des recherches esthétiques et ses modes d’application se sont enrichis. Ses propriétés restent uniques » Avec une accroche comme celle-ci, on voit que l’aquarelle, en France n’a pas gagné la partie

Mais l’on ne parle pas que d’huile. Il y a une rencontre avec Gérard Jan et ses pastels et monotypes.  « Osez la couleur ! » avec les acrylistes Chloé Malard et Jacqueline Vassail,  l’huile sur vinylique d’Alain Marie des collages sur acrylique de Jean-Louis Magnet et les pastels de Denis Rival ou encore l’analyse de Charlotte Abecassis. Les clés du paysage par Lorenzo Rappelli Et aussi les « secrets d’artiste » d’Antoine Petel qui peint sur métal. Les tests de Françoise Pothier et de  Perrine Rabouin. Et les rubriques habituelles, les salons, les expositions, les parutions

J’ai pris l’habitude de feuilleter quelques revues artistiques. Ma démarche est sans contrepartie. Je paie les abonnements de deux revues et je feuillette les autres au rayon presse d’une grande librairie.

2 commentaires sur “Artistes Magazine de Septembre Octobre est paru

  1. Bonjour,
    J’ouvre une petite galerie d’art à Albi, dans le centre historique.
    Si cela vous intéresse ,vous pouvez me joindre au 06 45 03 49 34.

    Cordialment.

    Marc

  2. Gérard Jan, est-ce bien l’artiste qui était déjà publié dans Pratique des Arts d’avril ? Dit-il plus de choses au journaliste d’Artistes Magazine ?
    Espérons, car à feuilleter le magazine en ligne, l’article semble moins riche en reproductions de tableaux, et c’est aussi ça qu’on aime dans ces revues. Voir…
    En tout cas, voici un pastelliste tendance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.