Le Marais des Ansereuilles et son cours d’eau « la tortue » font partie des aménagements du Parc de la Deûle qui à terme doit relier Lille à Lens, en quelque sorte la Route du Louvre. C’est au bord de « La tortue » que je me suis installé l’autre jour lors d’une « ballade aquarelle » Assis sur un pliant de pécheur, un vieux calendrier comme support du papier, sur les genoux et mon attirail disposé par terre à mes pieds. Inutile de préciser que je n’avais pas emporté ma palette hermétique avec les couleurs sorties des tubes, mais simplement une petite boite avec des godets.
Il faisait très beau et très chaud, c’est si rare cet été aussi tout séchait très rapidement. Heureusement, j’avais emporté un vaporisateur. J’ai utilisé un papier Fabriano 35,5 cm x 51 cm – grain fin – 300 gr.
Voici cette aquarelle. Il est préférable de s’éloigner un peu de l’écran d’ordinateur pour juger de l’effet
encore une question que je me pose, mais peut-être l’avez-vous déjà abordée précédemment: pour présenter une aquarelle sur le net faut-il toujours la scanner ( nombre de dpi ?)oubien certaines nécessitent-elles d’être photographiées afin de ne pas trop transformer l’original …à chaque création doit-on faire plusieurs essais afin de trouver le meilleur rendu? Merci de nous faire profiter de vos découvertes et de votre expérience ….quel travail!
(je me suis permise de placer un lien vers votre blog dans la partie « blogages » de mon site). Bonne journée .