Maurice Fillonneau aquarelliste

L’œuvre de l’aquarelliste vendéen Maurice Fillonneau (1930-2000) n’était totalement inconnue. Cet artiste avait été dessinateur de mode avant de reprendre l’entreprise familiale. En 1976, il décide de se consacrer entièrement à son activité artistique. Aquarelliste autodidacte il travaillait en technique mouillée. Une exposition lui a été consacrée l’an dernier à Saint-Jean-de-Monts. Il peignait la vie, la musique, la femme, les voyages, la vitesse. Il avait exposé aux Etats-Unis et au Japon

En dehors du reportage de l’exposition ci-dessus, l’on trouve peu d’images des ses aquarelles sur Internet.

filloneau-_pluie-place-saint-marc.1305996000.jpg

Maurice Fillonneau – Pluie Place Saint-Marc – Aquarelle

filloneau.1305996084.JPG

Maurice Fillonneau – Gondolier – Aquarelle

fillonneau-swing.1305996413.jpg

Maurice Fillonneau – Swing – Lithographie

 

 

3 commentaires sur “Maurice Fillonneau aquarelliste

  1. Bonjour Francette,
    A l’approche du 19 mai, date anniversaire de Maurice, que nous lui avons souhaité pendant de nombreuses années, je ne sais pourquoi ce matin je suis allée chercher sur internet « Maurice Fillonneau » et j’ai pu constater tout ce que tu faisais depuis sa disparition. Je n’en suis pas étonnée du tout, mais c’est magnifique. Tu sais nous avons nos murs meublés des tableaux, lithos de Maurice et y pensons au quotidien. Nous aimerions avoir de tes nouvelles et vraiment bravo pour tout ce que tu fais en sa mémoire, il avait un tel talent !!!. Nous avons tellement de souvenirs ensembles.
    Je (nous) t’embrassons très fort. Notre bon souvenir à Michel, Dominique et Nathalie. Enormes bisous à toi Francette et à bientôt de tes nouvelles

  2. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire car vous semblez suivre avec intérêt l’œuvre de Maurice FILLONNEAU.
    Je possède quelques assiettes en porcelaine (APILCO) décorées par impression d’aquarelle et signées par l’artiste. Ces assiettes furent réalisées pour le restaurant l’Halbran à la Roche sur Yon dans les années 80 ou début 90, je pense. Le tirage HC est limité à 100 exemplaires et était réservé pour le restaurant et l’artiste. Cela présente t’il un intérêt au niveau de l’œuvre de l’artiste?
    Votre avis m’intéresse.
    Bien cordialement,

    Thierry

  3. j’aimerai faire ici un clin d’oeil à notre ami FRANCIS HAUSER qui nous a quitté en 2009 et qui était venu au 3ème festival aquarelle et cie en 2008. Il habitait Dormelles dans le 77. Je t’envoie le catalogue, les catalogues des 3 derniers festivals si tu veux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.