Les artistes peintres se mobilisent pour venir en aide au Japon sinistré

sinistres-du-japon-2.1300759261.jpg

Keiko Tanabé  a mené pendant 25 ans une carrière dans les relations internationales au Japon et en Californie, avant de se consacrer à l’aquarelle à partir de 2003. Elle vit aux Etats Unis à San Diego. Elle a acquis une solide réputation en Amérique, en Asie mais aussi en Belgique et en France où elle participe à des salons comme Namur ou Brioude.

Cette japonaise d’origine a lancé une initiative vente d’œuvres d’artistes au profit des sinistrés du Japon via le site « Daily paint Works »

Un certain nombre d’artistes ont commencé à faire don d’une ou  lusieurs aquarelles. Ce sont deux amies blogueuses Muriel Buthier Chartrain et Catherine De Rycke qui m’ont alerté par courriel.

Pour se joindre à cette initiative il suffit de se rendre sur le site « Daily paint Works» et de remplir en ligne ce formulaire électronique qui est seulement en anglais mais dont voici la traduction Google

japon-sinistre.1300759404.jpg

2 commentaires sur “Les artistes peintres se mobilisent pour venir en aide au Japon sinistré

  1. Merci Pierre de relayer ! Une de mes aquarelles a déjà été acquise en 1ère semaine, cela va être le cas de la deuxième puisqu’une enchère a été formulée. Je souhaite beaucoup de ventes comme celles-ci pour aider toutes ces victimes.
    Pierre ne le dit pas, mais il a mis lui aussi une de ses aquarelles en vente : tous à vos claviers !
    Je rappelle ici que chaque peintre se charge de lui-même de l’envoi du résultat de la vente à une association humanitaire japonaise de son choix.
    Bien à vous

  2. je viens souvent lire ta prose, c’est toujours si intéressant. concernant cet article, belle initiative( je connais catherine par aquarellissime). dommage, je ne suis qu’un peintre amateur, sinon je participerais bien. bonne journée. celine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.