Comment dessiner et peindre des paysages urbains

galmiche-bouquin.1298263122.jpg

 L’autre jour, à la médiathèque de ma ville, j’ai découvert un livre qui répond à cette question : (comment dessiner et peindre des paysages urbains ? « . Il s’agit de

« Villes & Architectures à l’aquarelle » de Jean-François Gamiche

L’ouvrage est paru en juin 2010 dans la collection «  les carnets de croquis » chez « Dessain et Tolra »

Par profession, l’auteur s’intéresse à la ville, puisqu’il est architecte urbaniste. Il est également aquarelliste.Les souvenirs d’une ville, c’est à l’aide d’un carnet de croquis, de quelques pinceaux et de couleurs qu’il en garde la trace. Au travers de ces pérégrinations, de par le monde , il nous montre comment s’y prendre pour croquer et peindre les villes où nous nous promenons. Il nous montre qu’avec une économie de moyens, parfois avec un morceau de papier et un crayon, l’on peut saisir l’essentiel. Il donne avec pédagogie les règles de la « perspective sans peine ».

Jean-François Gamiche a également publié « Comment croquer les paysages à l’aquarelle » Sur son  site internet « libres aquarelles » il nous montre des croquis aquarellés  de Paris, comme « La place des Vosges » ou la « rue du Temple »

 

galmiche-place-des-vosges.1298263203.jpg

Jean-François Galmiche – Place des Vosges – aquarelle

 

galmiche.1298263309.jpg

Jean-François Gamiche – 22, rue du Temple -aquarelle

et  aussi des paysages algériens

 

galmiche-algerie.1298263374.jpg

Jean-François Galmiche – Sahara 2 – aquarelle

Un commentaire sur “Comment dessiner et peindre des paysages urbains

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.