Dicovia est un ensemble de dictionnaires en ligne disponible depuis cette année dans sa version définitive. Il a été conçu par « Next Wave Media » une société de création et de conseil multimédia, internet et informatique basée à Paris.
Dicovia est un moteur de recherche très rapide. Il permet grâce à ses 190 dictionnaires contenant de près de 2,4 millions de mots de donner la traduction d’un mot dans la plupart des langues et certains dialectes, notamment en Allemand, Anglais, Américain, Arabe, Danois, Espagnol, Finnois, Français ancien, Grec, Hébreu, Hongrois, Italien, Japonais, Persan, Portugais, Québécois, Russe, Turc.
Mais attention ce n’est pas un traducteur. Il ne donne l’équivalence que d’un seul mot à la fois en français ou dans la langue demandée.Il a encore des erreurs de jeunesse, mais c’est déjà, tel qu’il est, un outil très performant, à mettre dans ses favoris.