Saint Tropez propose une exposition sur Brigitte Bardot. Avant BB il y avait déjà les peintres

Si vous venez à Saint-Tropez pour voir Modigliani au Musée de l’Annonciade et vice et versa, vous serez sans doute intéressé par l’ exposition que la ville de  Saint-Tropez consacre  à sa compatriote la plus connue.

Espace Jean Despas – Place des Lices jusqu’au 31 octobre 2010

bb.1282409445.jpg

Bien entendu il y a eu un « avant Brigitte_Bardot » avec d’abord avec les peintres comme le pointilliste  Paul Signac qui accueille dans sa villa « La hune»son ami Henri Edmond Cross qui lui a fait découvrir la région et aussi,Maximilien Luce , Théo Van Rysselberghe, Henri Matisse , Maurice Denis , Albert Marquet , Henri Manguin, Raoul Dufy ou encore Francis Picabia . Il y eu ensuite dans les années 30,notamment, Marcel Pagnol, Jean Cocteau, Colette . L’après-guerre voit arriver Boris Vian et ses devoirs de vacances, Françoise Sagan ou encore Juliette Gréco et bien d’autres germanopratins

C’est en 1956 qu’est présenté le film de Vadim, tourné à Saint-Tropez « Et Dieu créa la femme ». Il crée aussi le mythe international de  B.B dont le « rayonnement » profitera à ce qui n’est alors qu’un petit port varois, depuis mondialement connu.

C’est toute la carrière de Brigitte Bardeau qui est retracée comme on peut le voir sur le reportage de Culturebox. Une exposition  sur  » les années d’insouciance avait été organisée à Boulogne-Billancourt pour le 75ème anniversaire de l’ancienne star qui se contente maintenant de défrayer la chronique avec ses confidences  et son engagement pour la défense des animaux   

                                       

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.