Modèle vivant – Retour de stage – Partie 5 –Perspective et point de fuite – Mise en situation de personnages

perspective2.1279160731.jpg

Perspective

 Au cours du stage, dans la partie théorique, les notions de perspective géométrique, de point de fuite ont été étudié.  Karina nous a d’abord demandé aux participants de dessiner la salle de cours. Les dessins manquaient de perspective  !

Nous sommes alors partis d’une photographie de la salle où nous nous trouvions.

point-de-fuite-salle-de-cours.1278469704.jpg

Sur un papier de grand format nous avons tracé la ligne d’horizon et les lignes de fuite. Nous y avons alors disposé les différents éléments caractéristiques :

Les fenêtres – la porte  – les tubes d’éclairage au néon – les tables – le podium sans oublier les murs, le sol et le plafond.

Enfin pour bien matérialisé l’ensemble, nous avons peint cette représentation en introduisant deux personnages, représentés par des mannequins d’étude.

modele-vivant-006.1278469838.JPG

La salle de cours – acrylique 50 cm x 65 cm  ©masmoulin2010

C’est la peinture à l’acrylique qui était à notre disposition : le noir, le blanc et les trois primaires.Je pense que c’est la première fois que j’ai vraiment « pigé » ce que c’est que le point de fuite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.