Le grand arbre – Aquarelle et encre de Chine

Dans l’un des virages de la route qui mène chez moi, dans le Var, il y a un gros arbre.  Un résineux que je suis bien incapable d’identifier et donc de lui donner un nom. Chaque fois que je passe en voiture sur cette route et c’ est souvent, je me dis « Il faudra que je fasse une aquarelle.

Il est très imposant et le tronc m’apparaît complètement noir. Certaines de ses grosses brabches touches presque le sol. Ce n’est pas un travail de peintre botaniste que j’ai voulu réaliser. J’en suis bien incapable et ce n’est pas mon approche. C’est l’impression, le choc émotionel que je ressens que j’ai voulu traduire. Je ne vois quand je pense à lui qu’une intensité de noir et le nuage vert de ses feuilles.

C’est pourquoi j’ai choisi de le dessiner à l’encre de Chine, au pinceau. J’ai laissé sécher et un moment après, j’ai valorisé d’eau ma feuille de papier Arches 300 gr 31 cm x 41 cm et j’ai posé des touches de couleurs. Voici le résultat

grand-arbre.1255290355.jpg

Le grand arbre ©2009 masmoulin – aquarelle et encre

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

3 commentaires sur “Le grand arbre – Aquarelle et encre de Chine

  1. J’aime bien le fait que l’arbre prend toute la feuille, a gauche, a droite et au-dessus. Ce qui donne la sensation d’etre complèment enveloppé par cet arbre… La couleur du feuillage est originale et intéressante.

  2. C’est un travail très expressif que tu nous livres là, belle liberté du geste.
    Il est juste un peu dommage que le feuillage de ton abre soit un peu « vert d’un seul vert ». Varier les tons offre volume et profondeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.