J’ai fait un rêve. . . un drôle de rêve, mais aquarellé

Cette nuit, je me suis réveillé en sursaut, je venais de faire un cauchemar.

 A la télévision, au journal de 20 heures, le présentateur expliquait que la Loi « en toute sécurité et en tous lieux » issue du Principe de précaution,  venait d’être promulguée. Cette loi n’est pas rétroactive, mais elle est d’application immédiate. Il a rappelé qu’elle résultait d’un large consensus de tous « ceux qui nous dirigent, toutes opinions confondues » Tous les politiques sont tombés d’accord pour convenir qu’en matière de sécurité, les dispositions devaient être prise à la source.

Pour illustrer son propos, un reportage suivait immédiatement. Il débutait par une scène, dont je me rappelais confusément. Pour ne pas l’oublier, je me suis levé et j’ai tout de suite fait un  petit croquis.

portail-maternite.1243875530.jpg

Je pense que c’est tout ce que l’on entend autour de nous, sur le tout sécuritaire et le débat sur les portiques à l’école qui ont du alimenter mon cauchemar. Ce matin, j’ai écouté la radio et lu mon journal. Ouf !! Il n’est pas encore prévu de mettre des portiques électroniques à l’entrée des maternités. C’était seulement …un drôle de rêve…aquarellé

2 commentaires sur “J’ai fait un rêve. . . un drôle de rêve, mais aquarellé

  1. Izys,
    Bien sûr que non.. c’est de la mise en scène. Mais cette question de portiques à l’école m’interpelle comme beaucoup. A un moment, je me suis dit, si cela continue, on va mettre des portiques dès la naissance. J’ai fait le petit croquis humoristique pénard dans la journée et ensuite j’ai inventé la péripétie d’un cauchemar.
    Amitiés
    Pierre

  2. Wouah ! quelle pasionné tu es ! je ne sais pas si je me relèverais en pleine nuit…mais j’ai un petit carnet sur ma table de chevet ;o) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.