Je diirige à nouveau cette semaine, mon faisceau sur les sites de quelques artistes visiteurs de mon blog
Abby, aquarelliste parisienne, peint d’après des photos qu’elle a prises dans ses coins préférés, les Dolomites et les Ardennes belges notamment. Elle veut ainsi nous faire associer à son amour de la nature.
Alain Chevrignac, aquarelliste de la région bordelaise peint avec beaucoup de réalisme des paysages mais aussi surtout des veilles portes, des vieux hangars, et bien d’autres choses ravissantes. Sa technique de prédilection est le « mouillé sur papier sec »
http://aquarellalain.blog4ever.com/
Le petit monde de Chris. Cette aquarelliste de la région de Charleroi en Belgique nous montre ses aquarelles. Elle nous fait découvrir des livres, des liens vers des pas à pas, des cours et des trucs et astuces.
http://aquachris.skynetblogs.be/
Yves Pottier, aquarelliste de la région lyonnaise, nous montre ses jolis paysages et les scènes champêtres des montagnes du Matin, de Bourgogne, des Cévennes, des Alpes et même de la Bretagne. Et propose aussi, des réflexions pertinentes sur le dessin, l’aquarelle et nous fait découvrir d’autres sites très intéressants.
http://aquarelles-yves-pothier.blogspot.com/
Mireille Prost est une aquarelliste de la région d’Aix-Marseille. Elle nous montre ses œuvres. Elle a propose des articles sur la théorie et la pratique de l’aquarelle, de nombreux liens. Elle donne des cours d’aquarelle au sein d’une association, près de chez elle.
Gottfried « Godo » RIEKERT est un aquarelliste d’origine allemande qui vit en Provence au pied du Ventoux depuis plus de vingt ans. Il nous fait partager sa fascination pour les couleurs à la fois intenses et douces du ciel, de la mer, des champs d’oliviers ou de lavande, des paysages de Provence. Il donne aussi des cours
Grand merci pour ce coup de projecteur.
Ton blog est une référence et un bain de fraicheur (rien à voir avec le climat).
Je me vois plutôt comme GA (gentille animatrice) que comme prof d’ aquarelle. Je partage, simplement, ce que je connais, ce que j’apprends (livres ou stages) et pratique en essayant d’en faire un moment d’échange agréable et serein.
Amitiés
Merci Pierre pour ton article, très heureux de me retrouver ici en si docte compagnie, voilà que je me sens comme un premier communiant qui rentre à l’Académie Française… Fini de rire, il va falloir bosser maintenant ! Je ne dis pas ça pour l’Académie naturellement.
J’ai déjà dit par ailleurs tout le bien que je pense de ton site, je n’y reviens pas, ça va te mettre mal à l’aise. A plus pour d’autres échanges !
Amicalement
un grand merci pour ce coup de projecteur.
J’adore ton blog, on y trouve beaucoup de renseignements utiles.
Une vraie référence. C’est super