Les pinceaux pour l’aquarelle Escoda

C’est un courriel de Janine Gallizia qui a attiré mon attention sur les pinceaux Escoda fabriqués à Sabadell près de Barcelone par une entreprise familiale créée en 1933.

 Voici le Catalogue général. Il existe plusieurs gammes. Parmi celles-ci Janine Gallizia utilise de façon habituelle « Ultimo », pour les détails « Barroco » ou « Perla » et pour les grandes surfaces mouillées « Aquario » Elle apprécie leurs qualités, avec une réserve importante et très nerveux, avec « un ressort fabuleux » et pour ne rien gâter des prix très bas.

 Plusieurs artistes internationaux font la promotion de ces pinceaux et notamment Alvaro Castagnet,  Charles Reid, Fabio Cembranelli,  Joseph Zbukvic ou encore Nicholas Simmons (cf. la vidéo ci-dessous)

 

On peut trouver les pinceaux Escoda, chez mon fournisseur et ami André Denis, distributeur exclusif pour la France :  Denis Beaux-arts  02.31.74.45.45 et denis.beaux.arts@wanadoo.fr Actuellement Monsieur Denis applique une remise exceptionnelle de 25 % sur les tarifs de la marque

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.