L’Art de l’Aquarelle n° 11

Le numéro 11  de l’Art de l’Aquarelle vient de paraître. Cette livraison, est consacrée essentiellement à des artistes anglophones. Il y a des entretiens avec cinq aquarellistes américains, Bradley Hendershot  qui peint campagne américaine et Robert O’Brien  qui s’intéresse aux véhicules abandonnés et Linda Baker et ses jeux graphique avec des pinces à linge et les immeubles de New York,  hyperréaliste Richard Hanson et ses scènes sans concession de la réalité sociale américaine ou les natures mortes de Keiko Yasuoka artiste d’origine japonaise qui peint à l’aquarelle et à l’acrylique.

Un très long article est consacré à l’artiste britannique Trevor_Chamberlain, qui peint à l’aquarelle et à l’huile, sur le motif et appartient au wapping group et ausii un portfolio d’un autre britannique Alexander Creswell et ses toiles monumentales.

L’aquarelliste française Maryse De May qui propose un portrait lumineux dans un pas à pas en six gestes et Janine Gallizia avec ses bikes montre « comment bien traiter un sujet »

Une relation sur les Rencontres artistiques du Val d’Anglin. Un certain nombre d’aquarellistes étaient présents.  Avec notamment comme invités d’honneur le couple Prischedko que l’on voit décidément partout cette année.

Et aussi des articles sur deux peintres d’hier, le paysagiste Emmanuel Lansyer (1835-1893) en sa maison musée de Loches et l’aquarelliste polonais Julian Falat (1853-1929)

 Il ne faut pas oublier les « coups de cœurs » pour la belge Joëlle Thirion, l’américaine Lois Wolford et le français Michel Bertrand. Et aussi que les rubriques habituelles, le courrier des lecteurs et l’actualité artistique avec notamment une rétrospective « The Wyeth » à la fondation Mona Bismarck

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.