Chercher et vous trouverez mais faites attention aux wydgits intéractifs

Je pense que j’ai trouvé l’origine du problème avec SosTools.net. En fait c’est le widgit intéractif  de l’horloge du blog qui était en cause. En son temps j’ai téléchargé ce bidule qui me permettait de mettre une horloge sur mon blog. Et le site qui propose ces horloges a d’une façon ou d’une autre, directement ou indirectement, substitué un petit programme qui générait ce (ou cette) pop up. C’est grace au Forum d’entr’aide de la communauté WordPress que j’ai été mis sur la piste. Et ensuite, j’ai comme à mon habitude cherché, fouiner et j’ai trouvé.

8 commentaires sur “Chercher et vous trouverez mais faites attention aux wydgits intéractifs

  1. en cliquant sur vos liens une page de pub « about blank » apparaît : sur mon site c’était la même chose et c’était un widget compteur de visiteurs qui était en cause…après suppression plus de problème. Je vais voir vos pages sur la mer…toujours passionnant votre blog!!Merci MoF

    1. Vous n’indiquez pas le type de blog que vous utilisez. Généralement, le script du widget se trouve, dans le gestionnaire, dans une rubrique « texte ». C’est le cas avec WordPress. Pour les blogs de Google, c’est dans une page HTML que l’on installe le script.

      Pour enlever l’objet, il suffit de supprimer le texte et surtout de ne pas oublier de confirmer la modification

  2. Merci Pierre. Je ne pouvais plus atteindre votre blog sans avoir aussitôt la page-pirate qui s’installait. Ceci sous Go..le, car sous IE ça fonctionnait bien …
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.