La 3ème Biennale des Aquarellistes en Nord se tiendra du 7 au 16 octobre 2016 à l’Hospice d’Havré à Tourcoing

Hier c’était le décrochage de l’exposition les « Aquarellistes en Nord passent la frontière » Plus de 700 personnes sont venues  la visiter, au Château de Bourgogne à Estaimpuis. La fréquentation est importante, notamment compte tenu du très beau temps que l’on a connu dans la région. Il pouvait être plus tentant, si l’on ne redoutait pas les embouteillages, d’aller à la plage que de venir admirer ces belles aquarelles. Cette belle rencontre de l’aquarelle dans le Septentrion, terminée, nous préparons le prochain événement : La Troisième Biennale des Aquarellistes en Nord

Havré A en N provisoireAffiche provisoire de la 3ème biennale des A en N

La 3ème Biennale des Aquarellistes en Nord se déroulera

du 7 au 16 octobre 2016

Tous les membres (40+)  de l’association Aquarellistes en Nord  y participeront

L’évènement se tiendra à l’Hospice d’Havré

100, rue de Tournai à Tourcoing

au cœur de la Métropole Européenne de Lille – Mel

hospice d'havréLe bureau de l’association a visité les lieux en compagnie d’un membre des services de la Ville. Un cahier des charges des besoins, notamment des grilles, est en cours de rédaction.

L‘Hospice d’Havré est un ancien hospice fondé  en 1260 par Mahaut de Guînes.Il est contemporain de ceux de Lille et de Seclin. En 1630 il devient un Monastère de franciscaines  » Notre-Dame des Anges ». L’établissement est fermé et restauré au début des années 2000. Il devient en 2004, lorsque la métropole lilloise devient capitale européenne de la culture, l’une des Maisons folies. C’est un ensemble architecturale très séduisant.

La Biennale se tiendra dans la Chapelle et dans trois salles organisées autour d’un cloitre couvert où des œuvres seront également exposées.

havré cloitreHospice d’Havré – le cloître

Vidéos sur l’évolution de l’Hospice d’Havré

Un commentaire sur “La 3ème Biennale des Aquarellistes en Nord se tiendra du 7 au 16 octobre 2016 à l’Hospice d’Havré à Tourcoing

  1. Pierre,
    Il y à des merveilleux panneaux qui ont été réalisé par Lurquin à Tour et Taxi. Pourrais-tu pas les louer ???
    Bien à toi,
    Xavier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.