C’est la période estivale

Image générée par Copilot – l’I.A. de Microsoft

Chères ami(e)s visiteuses et visiteurs, je vous donne rendez-vous, à la fin du mois d’Août. Comme je l’ai dit précédemment, je vais « restaurer » un certain nombre de billets, privés de leurs illustrations, après que Le Monde ait chassé brutalement ses abonnés blogueurs en juin 2019. Ce blog gratuit ( http://masmoulin.blog.lemonde.fr/ ) y était accueilli depuis le 15 novembre 2008.

Mais bien entendu, je vais poursuivre, animé par ma curiosité, mes pérégrinations artistiques. Par exemple, je vais dès septembre, étudier et documenter les rapports entre les Arts et la Télévision ou encore la place des artistes dans la Société. Vaste programme.

D’ici là passez de belles vacances.

26ème festival de Bagnols-en-Beaujolais

Association Multiculturelle des Loisirs (A.M.L.), organise
le 26ème festival des aquarellistes
A Bagnols-en-Beoujolais
les 27 et 28 juillet 2024
Plus de 800 œuvres seront exposées par 75 artistes amateurs et professionnels dans la bibliothèque, la mairie, l’église, la salle des marronniers, la salle des deux joseph et sous les deux chapiteaux ainsi que dans les rues..

L’art de l’aquarelle n° 61

Le numéro 61 de l’Art de l’aquarelle débute par l’analyse de deux paysages urbains d’Italie peints par Thomas W.Schaller puis par celle de portraits de Christine Misencik-Bunn. Il se poursuit avec l’actualité des salons, musées et expositions. Une révélation, celle du britannique Ashley Raddon puis un reportage sur Fabriano in aquarella 2024.

Le magasine par à la rencontre de l’espagnol Cesc Farré et de ses marines. puis de mon ami le belge Xavier Swolfs autour de ses 50 ans de carrière. Et encore celle de l’américaine Carrie Waller ainsi que celle du russe Konstantin Sterkhov , de l’espagnole Nuria Riera et du moldave Evghenia Shalalis et quelques autres rencontre, celle de la suédoise Elisabeth Birtröm , de la britannique Sarah Bent, de Ruth Andrews-Vreeland, Paul Wang

Il y a aussi un album, ou portfolio comme disent les anglophones, consacré à JJ Jiang, américain d’origine chinoise.et une biographie de l’aquarelliste écossais William Russel Flint 1880-1969.