Le Golf – Plus tout à fait un sport de snobs – Des liens pour mieux connaître cette nouvelle discipline olympique

 

Le golf trouvé des origines lointaines, le «colf» pratique en Hollande dès le 13ème siècle et aussi en Chine, un jeu comparable dès le 11ème siècle. C’est au milieu du 18ème siècle que Les règles codifiées Sont, en Ecosse  au «Royal & Club de golf anciens» de Saint-André. C’est ce qui explique que beaucoup de termes employés soient en la langue anglaise.  Voici un petit glossaire  

 Ce sport se joue en plein air sur un parcours  de 18 trous, construit sur une superficie d’environ 15 hectares. La longueur avoisine 1.800 mètres pour 18 trous, Chacun étant éloigné de 60 à 330 mètres. Il s’agit d’envoyer une petite balle dans un  trou situé sur un green flanqué d’un drapeau, à l’aide de cannes de golf puis d’un puter, avec un  minimum de coups .Pour permettre à des joueurs de niveaux différents de jouer en ensembles, les joueurs expérimentés ont un handicap.

A la différence de nombreux  autres sports, le jeu de golf est en majeure partie pratiqué sans le contrôle d’un arbitre ou d’un juge. Le jeu repose sur l’honnêteté du joueur, le respect mutuel, la discipline, la courtoisie, le fair-play, la sportivité. On appelle l’ensemble des règles de bonne conduite «l’étiquette» . En France ce sport a longtemps été considéré en France comme un sport de nantis ou encore de seniors. Mais , sous l’impulsion de la Fédération française de Golf, il temps depuis une trentaire d’année à se démocratiser et à séduire un public plus jeune.

A partir de 2010, à Rio de Janeiro, le golf deviendra une discipline olympique

On trouvera des informations sur Nombreuses de ce sport sur un certain nombre de sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Golf

http://www.ffgolf.org/

http://www.lesitedeschampions.ca/golf.html

http://www.golfcontact.com/

http://www.golfallauch.com/la%20documentation/lexique.htm

http://www.golftechnic.com/pages_lexique/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.