Site icon Masmoulin, artiste passionné et sa bible de l'aquarelle explore aussi l'art moderne, l'art contemporain et aussi depuis l'Antiquité

Une passion pour Delacroix – Celle de Karen B. Cohen riche collectionneuse américaine

 

Jusqu’au 5 avril 2010 est présentée au musée Eugène Delacroix   un ensemble de quatre vingt  dessins et esquisses peintes par d’Eugène Delacroix, que Karen B Cohen, collectionneuse newyorkaise, a rassemblé.

Cette collection  comprend des carnets de croquis, des copies d’après Raphaël ou Rubens, des recherches pour des décors muraux, des scènes marocaines constitue un « musée imaginaire » qui couvre toute la carrière de l’artiste.

L’ensemble va bientôt rejoindre le « Metropolitan museum of modern art » de New York.

 On trouvera des détails de cette exposition dans le fichier PDF téléchargeable 

delacroix-collection-karen-cohen.1262281965.pdf

Et puis les éléments de biographie dans un article que j’avais consacré à cet artiste aux multiples talents, notamment celui d’aquarelliste.

Quitter la version mobile